Le Maroc reste attaché à la relance du projet maghrébin en faveur de la stabilité et la prospérité régionale (Amrani)

Le Maroc reste attaché à la relance du projet maghrébin en faveur de la stabilité et la prospérité régionale (Amrani)

mardi, 6 août, 2013 à 18:07

Nations-Unies (New York) – Le Maroc reste attaché au projet maghrébin et à sa relance le plus rapidement possible, au bénéfice de la stabilité et la prospérité des cinq pays qui le constituent, a affirmé, mardi à New York, le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, M. Youssef Amrani.

Intervenant devant la réunion du Conseil de sécurité sur “la Coopération entre l’ONU et les organisations régionales et sous-régionales au maintien de la paix et de la sécurité internationales”, M. Amrani a souligné que le Royaume du Maroc ne cesse de plaider pour une Union maghrébine qui se hisse au rang des autres acteurs régionaux, en uvrant à ce qu’elle soit une force agissante au niveau régional et international.

Le ministre a également relevé, lors de cette réunion présidée par Mme Cristina Kirchner, Présidente de la République d’Argentine, que le projet maghrébin demeure un “passage obligé pour un développement durable et solidaire des peuples du Maghreb et leur voisinage comme l’a réitéré récemment encore SM le Roi Mohammed VI lorsque le Souverain a appelé pour l’émergence d’un nouvel ordre maghrébin davantage ambitieux et prometteur”.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.