Le Maroc et le Luxembourg font le point sur leurs relations bilatérales

Le Maroc et le Luxembourg font le point sur leurs relations bilatérales

samedi, 8 juin, 2013 à 11:56

Luxembourg – Le Maroc et le Luxembourg ont fait le point sur leurs relations bilatérales à l’occasion des entretiens, vendredi au Luxembourg, du ministre des Affaires étrangères et de la coopération Saad Dine El Otmani avec son homologue luxembourgeois Jean Asselborn et le président du Parlement Laurent Mosar.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, M. El Otmani a indiqué que les relations maroco-luxembourgeoises sont “excellentes en particulier dans leur volet politique”, ajoutant que les discussions ont été axées notamment sur les moyens de les développer davantage au service des deux pays et peuples amis.

Pour sa part, M. Assolbone a souligné les “liens d’amitié et de coopération très forts” entre le Maroc et le Luxembourg, ajoutant que la mission économique luxembourgeoise au Maroc sera l’occasion d’examiner les moyens de tirer le meilleur parti du potentiel économique des deux pays et de concrétiser cette amitié par des actions économiques concrètes.

Lire aussi

Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)

mercredi, 13 novembre, 2024 à 23:06

Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.

Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri

mercredi, 13 novembre, 2024 à 20:56

Les habitants de la province de Khénifra, avec à leur tête la famille de la résistance nationale, ont commémoré, mercredi, à Khénifra, le 110è anniversaire de la bataille historique d’El Heri, une page illustre et rayonnante dans l’Histoire de la résistance nationale contre le joug colonial.

Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès

mercredi, 13 novembre, 2024 à 18:08

La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, mercredi à Meknès, une cérémonie de distribution d’équipements et de matériels de projets générateurs de revenus en faveur de 20 anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires d’une valeur de plus de 707.604 DH.