Le Maroc dénonce la logique d’accusation systématique de l’Algérie à l’égard du Royaume au sujet de la lutte contre la drogue

Le Maroc dénonce la logique d’accusation systématique de l’Algérie à l’égard du Royaume au sujet de la lutte contre la drogue

mercredi, 13 août, 2014 à 13:19

Rabat- Le Maroc a dénoncé, mercredi, la logique d’accusation systématique de l’Algérie à l’égard du Royaume au sujet de la lutte contre la drogue, une attitude qui dénote d’un choix politique délibéré des autorités algériennes pour maintenir le statu quo qui ne sert que les intérêts des trafiquants de drogue et les réseaux criminels, y compris les réseaux terroristes dans la région du Sahel.

“Alors que les efforts du Maroc sont loués par les partenaires régionaux et internationaux, les responsables algériens continuent à polémiquer sur une question importante qui concerne la sécurité et la santé des populations”, a indiqué le ministre de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad, lors d’une rencontre avec la presse tenue à Rabat, en présence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi et du ministre délégué à l’Intérieur, M. Charki Drais.

 

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

lundi, 2 septembre, 2024 à 17:37

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).