Le Maroc constitue un pôle de stabilité et un modèle dans la région (Vice-Premier ministre grec)

Le Maroc constitue un pôle de stabilité et un modèle dans la région (Vice-Premier ministre grec)

lundi, 16 septembre, 2013 à 22:15

Athènes – Le Maroc constitue un pôle de stabilité et un modèle dans la région, a affirmé le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères grec, Evangelos Venizelos.

Le responsable grec qui recevait, lundi à Athènes, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, dans le cadre de la 4ème session des consultations politiques entre le Royaume du Maroc et la République Hellénique, a aussi rendu hommage aux multiples réformes engagées par SM le Roi Mohammed VI.

M. Bourita a eu, également, des entretiens avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères grec, Anastasios Mitsialis, au cours desquels les deux parties se sont félicitées de l’excellence des relations liant Rabat et Athènes.

Les deux responsables ont abordé les moyens de renforcer les relations bilatérales à travers l’approfondissement du dialogue politique, la diversification de la coopération économique et le développement des relations culturelles. Ils se sont félicitées, à cet égard, du soutien traditionnel mutuel qu’ils apportent aux candidatures des deux pays auprès des instances internationales.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.

JO-2024: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 8:48

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, dans la nuit de dimanche à lundi à Teahupo’o (Tahiti), pour le troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.