Le MAEC suit de près la situation des 113 pèlerins marocains victimes d’une escroquerie

Le MAEC suit de près la situation des 113 pèlerins marocains victimes d’une escroquerie

vendredi, 11 octobre, 2013 à 14:46

Rabat – Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération suit de près la situation des 113 pèlerins marocains, victimes d’une escroquerie de la part d’agences de voyages et qui avaient été interdits de sortie de l’aéroport de Jeddah pour cause de non respect de la procédure administrative.

Dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP, le ministère indique qu’une enquête sera ouverte et les investigations nécessaires seront entreprises pour déterminer les circonstances de ce problème et poursuivre toute personne impliquée dans cette affaire conformément à la loi en vigueur.

La même source rappelle qu’une fois informé de l’interdiction des pèlerins marocains, victimes de cette escroquerie, de sortie de l’aéroport de Jeddah, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération a mobilisé tous ses services diplomatiques et consulaires en Aarabie Saoudite pour entreprendre les démarches et les contacts nécessaires avec les autorités saoudiennes compétentes en vue de s’enquérir de la situation de ces 113 pèlerins marocains et trouver une solution urgente à ce problème en vue de permettre aux pèlerins marocains d’accomplir le pèlerinage.

Après qu’il ait été informé de l’affaire, le Serviteur des deux Lieux Saints, le Roi Abdellah Ibn Abdelaziz Al Saoud a ordonné que ce groupe de citoyens marocains, victime de l’escroquerie, soit autorisé à effectuer les rites du pèlerinage selon les règlements et procédures en vigueur.

Cette noble initiative vient réaffirmer la profondeur des liens de fraternité unissant SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et le Serviteur des deux Lieux Saints de l’Islam.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.