Le gouvernement met l’accent sur la nécessité d’appréhender les personnes impliquées dans les récents incidents survenus à Tanger

Le gouvernement met l’accent sur la nécessité d’appréhender les personnes impliquées dans les récents incidents survenus à Tanger

jeudi, 4 septembre, 2014 à 19:17

Rabat – Le gouvernement a mis l’accent, jeudi, sur la nécessité d’appréhender les personnes impliquées dans les incidents survenus dernièrement à Tanger et qui ont fait un mort parmi les migrants originaires de l’Afrique subsaharienne.

Dans un communiqué rendu public à l’issue du Conseil de gouvernement, présidé par M. Abdelillah Benkirane, Chef de gouvernement, l’exécutif a mis en avant l’égalité de tous devant la loi et la non-discrimination dans son application, soulignant la nécessité de préserver la sécurité des personnes et des biens et l’application stricte de la loi dans ce domaine et ce, à travers l’arrestation et la poursuite des personnes impliquées dans ces incidents.

Le communiqué lu par le ministre de la communication, porte-parole du Gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, ajoute que le Conseil a aussi mis l’accent sur la mise en oeuvre de toutes ces mesures dans le cadre de la politique publique relative à la migration que le Maroc s’apprête à commémorer la première année de son adoption.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).

“Semaine l’Afrique des Solutions”: La deuxième édition du 17 au 19 octobre à Rabat (organisateurs)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:45

La deuxième “Semaine l’Afrique des Solutions” (SAS-2024), un événement international qui présente des solutions innovantes entièrement dédiées au développement du continent, se tiendra du 17 au 19 octobre prochain à Rabat, apprend-on auprès des organisateurs.

Conformément à la Haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc prêt à partager son expérience avec l’Indonésie et les pays africains (M. Bourita)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:24

“Conformément à la Haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Royaume du Maroc est prêt à mettre son expérience à profit pour renforcer le partenariat avec l’Indonésie et les pays africains amis, dans le cadre de la coopération Sud-Sud et trilatérale”, a indiqué, lundi à Bali, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.