Le Chef du gouvernement s’entretient avec le ministre bulgare des Affaires étrangères

Le Chef du gouvernement s’entretient avec le ministre bulgare des Affaires étrangères

jeudi, 13 mars, 2014 à 16:27

Rabat – Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec le ministre bulgare des Affaires étrangères, Kristian Vigenin, actuellement en visite de travail au Maroc, des moyens de renforcer la coopération bilatérale.

Au cours de cette entrevue, les deux parties se sont félicitées des relations d’amitié solides liant les deux pays, et ont réitéré la volonté des deux gouvernements de saisir les opportunités de coopération bilatérale sur tous les niveaux, indique un communiqué du département du chef de gouvernement.

Les entretiens ont porté également sur plusieurs sujets d’intérêt commun, dont les moyens de promouvoir les échanges commerciaux bilatéraux, d’impulser de nouvelles perspectives de partenariat entre les hommes d’affaires des deux pays ainsi que de multiplier les visites entre les établissements publics du Maroc et de la République de Bulgarie.

Cette entrevue s’est déroulée en présence notamment du ministre d’Etat, Abdallah Baha, et de l’ambassadeur de la Bulgarie au Royaume.

Lire aussi

Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)

jeudi, 31 octobre, 2024 à 20:26

Les jeunes, force active et source d’innovation, sont des acteurs essentiels en matière de conception des politiques urbaines visant l’amélioration de l’avenir des cités, a indiqué, jeudi à Rabat, la Coordinatrice résidente de l’ONU au Maroc, Nathalie Fustier.

SIDATTES : Forte participation internationale à la 13è édition

jeudi, 31 octobre, 2024 à 19:30

La 13ème édition du Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES 2024), dont le coup d’envoi a été donné mercredi à Erfoud sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, connaît une importante participation internationale avec plus de 20 exposants étrangers représentant plusieurs pays, notamment l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis et le Mexique.

MEDZ accueille une nouvelle installation de Safran au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de MidParc

jeudi, 31 octobre, 2024 à 19:23

MEDZ, filiale du Groupe CDG dans la branche Développement territorial, et le Groupe Safran, opérant dans les domaines de l’aéronautique et de la défense, représentés respectivement par M. Khalid Safir, Directeur Général du Groupe CDG, et M. Jean-Paul Alary, Président de Safran Aircraft Engines, ont signé un accord pour l’acquisition d’un terrain au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de Midparc, où sera implanté un nouvel atelier de maintenance de moteurs aéronautiques.