L’approche clairvoyante prônée par SM le Roi dans le domaine religieux s’est traduite par davantage de visibilité des femmes et un rôle prépondérant des savantes (ministre)

L’approche clairvoyante prônée par SM le Roi dans le domaine religieux s’est traduite par davantage de visibilité des femmes et un rôle prépondérant des savantes (ministre)

mercredi, 12 novembre, 2014 à 21:44

Rabat- L’approche clairvoyante initiée par SM le Roi Mohammed VI dans le domaine religieux s’est traduite par davantage de visibilité des femmes et un rôle prépondérant accordés aux savantes (alimates, prédicatrices et mourchidates), en matière d’encadrement de la vie familiale et de gestion des sujets relatifs à la femme, a affirmé mercredi à Rabat Mme Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Cette approche s’inscrit dans le cadre des réformes majeures engagées par le Royaume pour le renforcement des droits de la femme sur le plan normatif et institutionnel, a dit Mme Bouaida qui intervenait à l’ouverture d’un colloque international, organisé sous le thème “les femmes au cœur des monothéismes : une histoire plurielle”.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.