L’accélération du partenariat stratégique entre le Maroc et nombre de pays du CCG au centre d’entretiens maroco-qataris

L’accélération du partenariat stratégique entre le Maroc et nombre de pays du CCG au centre d’entretiens maroco-qataris

dimanche, 3 novembre, 2013 à 19:42

Doha – Le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, s’est entretenu dimanche à Doha, avec son homologue qatari, Ali Chérif Al Imadi, des moyens d’accélérer l’accord de partenariat stratégique conclu en 2011 entre le Maroc et nombre de pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

A l’issue de ces entretiens, M. Boussaid a déclaré à la MAP que sa visite au Qatar s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en oeuvre du partenariat stratégique reliant le Maroc aux pays membres du CCG (Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Koweït et Qatar).

Il a, dans ce cadre, rappelé que la visite effectuée par SM le Roi Mohammed VI, en octobre 2012, en Arabie saoudite, au Qatar, aux Emirats arabes unis, au Koweït et en Jordanie a inauguré une nouvelle ère dans les relations stratégiques et le partenariat économique et d’investissement avec les pays du CCG, dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accord signé entre le Royaume et le Conseil en 2011.

“Cette réunion avec le ministre des Finances qatari a pour objectif de faire le suivi du dossier et d’accélérer les procédures relatives à la mise en oeuvre de ce partenariat”, a indiqué le ministre, relevant que son homologue qatari a exprimé sa volonté d’accélérer davantage ces formalités, notamment celles techniques et de financement.

Lire aussi

Festival international des Arts et de la Culture “Eté des Oudayas”: une soirée artistique aux rythmes divers et variés

mardi, 30 juillet, 2024 à 11:03

La 12ème édition du Festival international des Arts et de la Culture “Été des Oudayas” s’est poursuivie lundi soir sur la rive de Bouregreg, avec une soirée artistique vibrante mettant en scène de nombreux artistes marocains, à l’occasion de la Fête du Trône.

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.