La résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU sur la Syrie est “historique” (El Otmani)

La résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU sur la Syrie est “historique” (El Otmani)

samedi, 28 septembre, 2013 à 9:26

New York (Nations Unies) – Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani, a qualifié d'”historique” la résolution sur le démantèlement de l’arsenal chimique syrien adoptée vendredi soir à l’unanimité par les Quinze Etats membres du Conseil de sécurité de l’ONU.

“La résolution du Conseil de sécurité est historique car elle incrimine l’usage des armes chimiques et prévoit leur démantèlement, ainsi que la visite d’experts onusiens en Syrie pour le contrôle et la destruction de l’arsenal chimique”, a affirmé le ministre dans une déclaration à la presse immédiatement après le vote.

La résolution insiste sur la nécessité “d’oeuvrer sans délai en vue d’aboutir à une solution politique” de la crise syrienne, à travers notamment une préparation adéquate de la conférence de paix Genève II prévue à la mi-novembre, a ajouté le ministre.

La résolution a été votée par les ministres des Affaires étrangères des Quinze Etats membres du Conseil de sécurité.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.