La position du Sénégal concernant l’intégrité nationale du Royaume “est constante” (MAE sénégalais)

La position du Sénégal concernant l’intégrité nationale du Royaume “est constante” (MAE sénégalais)

lundi, 21 octobre, 2013 à 16:33

Dakar – La position du Sénégal concernant la question de l’intégrité du Royaume du Maroc “est constante, et notre pays continue de soutenir le projet marocain d’autonomie dans les provinces du sud sous souveraineté marocaine”, a affirmé, lundi à Dakar, le ministre sénégalais des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.

“Nous réaffirmons la position claire et constante du Sénégal au sujet du Sahara marocain et nous continuons toujours de croire que le Sahara est, et demeure toujours marocain”, a-t-il dit dans une déclaration à la presse, à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar en visite d’amitié et de travail au Sénégal.

Sur un autre volet, il a fait part de ses sincères remerciements à M. Mezouar pour avoir choisi le Sénégal comme première destination au lendemain de sa nomination à la tête du département des affaires étrangères et de la coopération.

“Une telle visite nous va droit au cœur et démontre clairement la spécificité des relations entre le Maroc et le Sénégal, tout en confortant notre conviction que le Maroc est plus qu’un pays ami et frère, mais un pays allié du Sénégal”, a-t-il dit.

M. Mankeur a aussi fait part de la convergence des vues du Sénégal et du Maroc sur tous les dossiers de la coopération sous régionale, régionale et internationale. “Nos relations se sont intensifiées ces derniers temps comme en témoigne la visite de SM le Roi Mohammed VI en mars dernier au Sénégal et de celle du président Macky Sall en juillet au Maroc”, a-t-il rappelé.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.