La Ligue arabe a décidé ‘’d’imputer au régime syrien la responsabilité du massacre ignoble survenu à Al-Ghota Est’’ (El Otmani)

La Ligue arabe a décidé ‘’d’imputer au régime syrien la responsabilité du massacre ignoble survenu à Al-Ghota Est’’ (El Otmani)

lundi, 2 septembre, 2013 à 9:54

Le Caire – La Ligue arabe a décidé, aujourd’hui’ ”d’imputer au régime syrien la responsabilité du massacre d’Al-Ghota Est, ayant fait plus de 1400 morts parmi les citoyens syriens, à cause de l’utilisation d’armes chimiques interdites mondialement, considérée comme une ligne rouge pour l’ensemble de la communauté internationale”, a indiqué le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani.

Cette résolution représente un tournant dans le traitement réservé au dossier syrien et ses développements par les pays de la région, ceux de la ligue arabe et par la communauté internationale, a déclaré M. El Otmani à la MAP, à l’issue des travaux de la 140ème session du conseil de la Ligue arabe.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.