La 6ème session de la Grande Commission mixte de coopération maroco-gabonaise, du 3 au 5 septembre à Rabat

La 6ème session de la Grande Commission mixte de coopération maroco-gabonaise, du 3 au 5 septembre à Rabat

mercredi, 4 septembre, 2013 à 19:25

Rabat – La 6ème session de la Grande Commission mixte de coopération maroco-gabonaise se tient du 3 au 5 septembre courant à Rabat, consacrant ainsi le caractère privilégié des relations entre le Maroc et le Gabon, a indiqué mercredi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Cette session s’inscrit “dans le cadre du renforcement des liens d’amitié, de fraternité et de coopération qui unissent le Royaume du Maroc et la République Gabonaise et conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Son Excellence le Président Ali Bongo Ondimba”, souligne le ministère dans un communiqué.

La tenue de cette session, “qui se situe dans le prolongement de la visite officielle de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, au Gabon en mars 2013 et des visites effectuées au Maroc par Son Excellence le Président Ali Bongo Ondimba depuis son accession à la magistrature suprême en mars 2010, consacre le caractère privilégié des relations entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise et atteste de la volonté politique des plus hautes autorités des deux pays de donner aux relations de coopération maroco-gabonaises un nouvel élan qualitatif pour en faire un véritable partenariat stratégique”.

La délégation gabonaise est conduite par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, de la Francophonie, chargé du Nepad et de l’Intégration Régionale, M. Emmanuel Issoze Ngondet.

Plusieurs accords intéressant de nombreux domaines de coopération seront signés à cette occasion.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.