GTMO 5+5 : Boulif appelle à renforcer la coopération et à chercher les financements nécessaires pour un réseau de transport multimodal efficace et compétitif

GTMO 5+5 : Boulif appelle à renforcer la coopération et à chercher les financements nécessaires pour un réseau de transport multimodal efficace et compétitif

mercredi, 22 octobre, 2014 à 14:48

Lisbonne – Le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, a appelé, mercredi à Lisbonne, à renforcer la coopération régionale en Méditerranée dans le secteur des transports et à chercher les financements nécessaires pour bâtir un réseau de transport multimodal efficace, moderne et compétitif.

M. Boulif qui intervenait lors des travaux de la 8ème conférence des ministres des transports de la Méditerranée occidentale (GTMO 5+5), a également souligné que le secteur des transports est un levier essentiel d’intégration économique et de développement social au niveau des pays de l’Union du Maghreb arabe en particulier, et de la Méditerranée en général.

Lire aussi

RGPH-2024: Lancement de l’opération de collecte de données à Agadir Ida-Outanane

dimanche, 1 septembre, 2024 à 19:57

A l’instar des autres provinces et préfectures du Royaume, l’opération de collecte des données dans le cadre du septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, au niveau de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane.

RGPH-2024: Démarrage dans de “très bonnes conditions” de l’opération de recensement à Drâa-Tafilalet

dimanche, 1 septembre, 2024 à 19:28

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “très bonnes conditions ” au niveau des différentes provinces relevant de la région Drâa-Tafilalet.

Ksar El-Kébir: mise en échec d’une tentative de trafic illicite de drogues et de stupéfiants (Source sécuritaire)

dimanche, 1 septembre, 2024 à 18:28

Des éléments du Commissariat régional de police à Ksar El-Kébir ont réussi, dimanche à midi, à mettre en échec une tentative de trafic illicite de drogues et de stupéfiants et à saisir 14.290 comprimés psychotropes “Ecstasy” et “Rivotril”.