Le gouvernement suit de près la situation de la communauté marocaine au Liban (M. Baitas)

Le gouvernement suit de près la situation de la communauté marocaine au Liban (M. Baitas)

jeudi, 3 octobre, 2024 à 16:18

Rabat – Le gouvernement suit de près la situation de la communauté marocaine établie au Liban, dans un contexte d’escalade militaire dans ce pays, a affirmé jeudi à Rabat le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

S’exprimant lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, le ministre a souligné que l’exécutif ne cesse de suivre la situation de la communauté marocaine au Liban, à travers le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, notant que dans ce cadre, une cellule de crise a été mise en place au niveau de l’ambassade du Royaume à Beyrouth.

Cette cellule a pour mission de maintenir des contacts directs avec les membres de la communauté marocaine pour les orienter et assurer leur sécurité, a-t-il expliqué, relavant qu’un certain nombre de citoyens et leurs familles ont déjà quitté le Liban et qu’un aucun blessé n’a été signalé parmi eux.

Le gouvernement attache, à travers le ministère de tutelle, une attention toute particulière à la situation de la communauté marocaine dans les zones de conflit ou de catastrophe en général, par le biais de la mise en place d’une cellule de crise permanente dans l’organigramme du ministère, a-t-il conclu.

Lire aussi

Safi: Incinération de plus de 8 tonnes de Chira et de produits prohibés

jeudi, 3 octobre, 2024 à 18:12

Les services des douanes de Safi ont procédé, jeudi, à l’incinération de 8,1 tonnes de Chira (résine de cannabis) et d’autres produits prohibés, saisis récemment par les agents des douanes, la Gendarmerie Royale et la police judiciaire.

Conseil de gouvernement : Adoption d’un projet de décret portant réglementation de l’uniforme du personnel de l’ADII

jeudi, 3 octobre, 2024 à 17:33

Le Conseil de gouvernement réuni, jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret n°2.24.742 modifiant le décret n°2.21.439 du 1er Chaâbane 1443 (4 mars 2022) portant réglementation de l’uniforme du personnel de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), des insignes distinctifs et leurs caractéristiques.

Prix du Maroc du Livre 2024: Ouverture des candidatures

jeudi, 3 octobre, 2024 à 17:20

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – Département de la Culture a annoncé l’ouverture des candidatures pour la 55ème édition du Prix du Maroc du Livre au titre de l’année 2024.