Le gouvernement disposé à prendre les mesures nécessaires permettant au port de Tan-Tan d’assurer son rôle (ministre)

Le gouvernement disposé à prendre les mesures nécessaires permettant au port de Tan-Tan d’assurer son rôle (ministre)

dimanche, 21 décembre, 2014 à 16:23

Tan-Tan- Le gouvernement est disposé à entreprendre les mesures nécessaires, afin de permettre au port de Tan-Tan d’assurer pleinement son important rôle de développement au niveau de la région de Guelmim-Es Smara, a indiqué le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rebbah.

Dans ce sens, il a été convenu de créer une commission présidée par le gouverneur de la province, comprenant les professionnels et l’ensemble des intervenants, avec pour mission d’assurer le suivi du développement et des besoins du port et l’étude globale des perspectives d’avenir de cette importante structure socio-économique, qui requiert une importante mise à niveau sur les plans de l’infrastructure et de l’organisation du trafic, a affirmé M. Rebbah dans une déclaration à la presse, en marge d’une visite au port de Tan-Tan.

Lire aussi

JO Paris : La délégation sportive marocaine motivée pour marquer une participation hautement distinguée (Chakib Benmoussa)

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:37

La délégation sportive marocaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est mobilisée et motivée pour marquer une participation hautement distinguée lors des Jeux Olympiques 2024, a souligné, samedi à Paris, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Urbanisme et habitat: Lancement d’une campagne nationale au profit des MRE

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:05

Une campagne nationale sous le thème “L’Urbanisme et l’habitat au service des Marocains du Monde” a été lancée par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Coopération Sud-Sud: Le nouveau président du Parlement andin salue les initiatives pionnières de SM le Roi

samedi, 27 juillet, 2024 à 15:42

Le nouveau président du Parlement andin, Gustavo Pacheco, a exprimé sa haute considération pour les initiatives pionnières entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en vue de renforcer la coopération Sud-Sud et de favoriser le rapprochement entre les pays de l’Amérique Latine et les pays arabes et africains.