Le gouvernement déterminé à assurer l’accès des artisans à la sécurité sociale (Benkirane)

Le gouvernement déterminé à assurer l’accès des artisans à la sécurité sociale (Benkirane)

mercredi, 3 décembre, 2014 à 23:49

Casablanca – Le gouvernement est déterminé à assurer l’adhésion des artisans à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), a affirmé, mercredi à Casablanca, le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

M. Benkirane qui s’exprimait à l’ouverture du Forum régional de la sécurité sociale pour l’Afrique, en présence de ministres et responsables marocains et africains, a indiqué qu’au Maroc, 3 millions de personnes travaillant dans le secteur de l’artisanat et des petits métiers n’ont pas accès au système de sécurité sociale, ajoutant que des efforts colossaux sont actuellement déployés en collaboration avec la CNSS et les partenaires sociaux en vue de parvenir à une approche à même d’encourager cette catégorie à adhérer à la caisse.

L’Etat est déterminé à assumer sa responsabilité en ce qui concerne leurs contributions, l’objectif étant d’encourager l’affiliation des artisans à la CNSS, même de manière progressive, a-t-il affirmé.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.