La formation du capital humain, un impératif pour favoriser son insertion dans la dynamique de modernisation de l’administration (M. Moubdii)

La formation du capital humain, un impératif pour favoriser son insertion dans la dynamique de modernisation de l’administration (M. Moubdii)

jeudi, 18 décembre, 2014 à 12:10

Rabat- Le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Mohamed Moubdii a souligné, mercredi à Rabat, que la formation et la mise à niveau du capital humain au sein de l’administration publique, constituent un impératif pressant pour favoriser son intégration dans la dynamique des réformes et de modernisation amorcée dans le Royaume et relever les défis du développement économique et social.

Selon un communiqué du ministère, M. Moubdii, qui présidait la cérémonie de remise de diplômes de la 11e promotion du cycle supérieur en gestion administrative, et du cycle de formation en gestion administrative de l’Ecole nationale d’administration (ENA), a mis en avant le rôle de l’établissement, depuis sa création, dans la formation des cadres supérieurs dans différentes spécialités.

Lire aussi

Jeux Paralympiques 2024 (para-taekwondo): la Marocaine Rajae Akermach remporte le bronze des +65 kg (K44)

samedi, 31 août, 2024 à 23:50

La Marocaine Rajae Akermach a remporté, samedi, la médaille de bronze de la catégorie des plus 65 kg (catégorie K44) des compétitions de para-taekwondo, dans le cadre des Jeux paralympiques Paris-2024.

Rentrée scolaire: M. Benmoussa visite plusieurs établissements dans la région Casablanca-Settat

samedi, 31 août, 2024 à 20:46

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a effectué, samedi, une visite de terrain au niveau des établissements nouvellement créés et ceux réhabilités dans la région Casablanca-Settat en prévision de la rentrée scolaire 2024/2025.

Es-Semara: Sensibilisation à l’importance de la préservation des ressources en eau et aux dangers de baignade dans les lacs

samedi, 31 août, 2024 à 18:35

Une campagne de sensibilisation à l’importance de la préservation des ressources en eau et aux dangers de baignade dans les lacs a été organisée, récemment à Es-Semara.