Entretiens à Tunis de M. Mezouar avec son homologue tunisien

Entretiens à Tunis de M. Mezouar avec son homologue tunisien

samedi, 21 mars, 2015 à 20:02

Tunis- Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar s’est entretenu, samedi à Tunis, avec son homologue tunisien, Taïeb Baccouche, des moyens de raffermir les relations distinguées liant les deux pays, la coopération bilatérale dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme ainsi que la préparation de la tenue de la haute commission mixte maroco-tunisienne.

Au cours de cette entrevue, M. Mezouar a réitéré les condoléances du Maroc à la Tunisie suite à l’attentat terroriste l’ayant visé récemment, disant avoir été chargé par SM le Roi Mohammed VI de faire part au président et peuple tunisiens du soutien du Royaume et de sa totale solidarité avec la Tunisie dans sa lutte anti-terroriste ainsi que de l’appui du Maroc aux institutions tunisiennes et à l’aboutissement du processus démocratique dans ce pays.
“Le Maroc et la Tunisie entretiennent des liens exceptionnels et distingués à plusieurs niveaux, en témoigne la dernière visite de SM le Roi en Tunisie, Son initiative de prolonger Son séjour et l’interaction inédite qu’elle a suscitée auprès du peuple tunisien”, a dit le ministre.

Lire aussi

Secteur primaire : sept régions créent 82,4% de la valeur ajoutée en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:45

Sept régions ont créé plus de quatre cinquièmes (82,4%) de la valeur ajoutée nationale du secteur primaire au titre de l’année 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Es-Semara: Mobilisation tous azimuts pour garantir le bon déroulement du RGPH-2024

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:37

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “bonnes conditions” au niveau de la province d’Es-Semara.

Maroc : 3 régions créent 57,9% de la richesse nationale en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:23

Les trois régions de Casablanca-Settat, de Rabat-Salé-Kénitra et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont créé, aux prix courants, 57,9% de la richesse nationale en 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).