Entretien de M. Nasser Bourita avec la Première ministre de la Roumanie

Entretien de M. Nasser Bourita avec la Première ministre de la Roumanie

mercredi, 12 septembre, 2018 à 20:54

Bucarest – Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, a eu mercredi à Bucarest un entretien avec la Première ministre de la Roumanie, Mme Viorica Dancila, axé notamment sur les moyens de raffermir la coopération bilatérale.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont souligné l’importance de donner une nouvelle impulsion au partenariat entre le Maroc et la Roumanie.

M. Bourita a également rencontré la première vice-présidente du Parlement roumain, Mme Corina Cretu.

Cette entrevue a été l’occasion de relever l’importance de consolider les relations entre les institutions législatives des deux pays, le but étant de soutenir le partenariat maroco-roumain.

Les entretiens de M. Bourita avec les deux responsables roumains ont permis notamment de réitérer l’appui de la Roumanie au processus de renouvellement des instruments de coopération entre le Maroc et l’Union européenne.

La visite officielle de M. Bourita à Bucarest est la deuxième étape d’une tournée entamée, la veille, par le ministre dans la région des Balkans avec pour objectif de s’ouvrir sur de nouveaux espaces et de diversifier les partenaires du Royaume au sein du continent européen.

Après Belgrade et Bucarest, M. Bourita est attendu à Sofia en Bulgarie.

Lire aussi

Mpox: l’OMS annonce l’arrivée prochaine des premiers vaccins en RDC

vendredi, 30 août, 2024 à 16:14

Les premiers vaccins contre le mpox devraient arriver ces prochains jours en République démocratique du Congo (RDC), a fait savoir vendredi le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Covid-19 : trois nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 30 août, 2024 à 15:24

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de trois nouveaux cas d’infection à la Covid-19.

Le soutien constant du Maroc à la cause palestinienne mis en avant au 50è Conseil des ministres des AE de l’OCI à Yaoundé

vendredi, 30 août, 2024 à 14:38

Le soutien constant et continu du Royaume du Maroc en faveur de la cause palestinienne a été mis en avant lors de la 50ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) qui se tient les 29 et 30 août, dans la capitale camerounaise, Yaoundé.