Des dossiers importants attendent le Sommet arabe de Charm Al-Cheikh (Mezouar)

Des dossiers importants attendent le Sommet arabe de Charm Al-Cheikh (Mezouar)

vendredi, 27 mars, 2015 à 14:58

Charm Al-Cheikh – Des dossiers importants attendent le Sommet arabe, prévu samedi et dimanche à Charm Al-Cheikh en Egypte, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, estimant que les Etats arabes doivent être au niveau des attentes de leurs peuples et des défis auxquels ils sont confrontés.

M. Mezouar, qui a pris part jeudi à la réunion des ministres des Affaires étrangères en prélude du 26ème Sommet arabe, a indiqué, dans un entretien à la MAP, que la situation dans le monde arabe requiert des positions arabes claires et constantes et des engagements fermes concernant la lutte contre le terrorisme et la préservation de la sécurité, de la paix et de la stabilité dans la région.
Parmi les dossiers soumis au Sommet arabe et qui ont d’ailleurs été discutés par les chefs de la Diplomatie arabes, le ministre a relevé la question yéménite et ses développements, précisant, à cet égard, que ”le Maroc a exprimé sa position solidaire d’appui à la légitimité et de soutien de l’Arabie saoudite soeur dans la défense de sa sécurité et de Al Haram Acharif”.

Lire aussi

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).