Crise syrienne : M. El Otmani s’entretient avec les ambassadeurs de France, de Russie et de Chine

Crise syrienne : M. El Otmani s’entretient avec les ambassadeurs de France, de Russie et de Chine

lundi, 9 septembre, 2013 à 20:19

Rabat – Les derniers développements de la crise syrienne ont été au centre d’entretiens multilatéraux, lundi à Rabat, entre le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâd Dine El Otmani, et les ambassadeurs de France, Charles Fries, de Russie, Boris Bolotine et de Chine, Sun Shuzhong.

Cette rencontre s’insère dans le cadre des consultations engagées entre le Maroc et les membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, en vue de parvenir à une position équilibrée vis-à-vis de la crise syrienne, a expliqué M. El Otmani dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue.

Il était question de prendre connaissance des points de vue des trois pays concernant le dossier syrien, et de réaffirmer la position du Royaume qui souscrit à la déclaration de la Ligue arabe ayant condamné vigoureusement l’utilisation d’armes chimiques lors de l’attaque d’Al-Ghota, a-t-il indiqué.

L’utilisation de l’arme chimique, interdite par les lois et les conventions internationales, a marqué un tournant majeur dans la crise syrienne, a souligné le ministre, ajoutant que le Maroc “continuera d’oeuvrer aux côtés de la communauté internationale pour que ce crime ne demeure pas impuni”.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.