Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

mercredi, 26 juin, 2024 à 16:09

Rabat – Le Conseil de gouvernement a approuvé, mercredi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Au niveau du ministère de la Transition énergétique et du Développement durable (Département de la transition énergétique), Mme Badia El Karoui a été nommée directrice de la stratégie, des prévisions, de l’observation et de la coopération, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

S’agissant du ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, M. Ismail Besri a été nommé directeur de la simplification des procédures et de la digitalisation de l’administration, a ajouté M. Baitas.

Lire aussi

M. Bensaid s’enquiert à Al Haouz et Marrakech de l’état d’avancement des travaux de restauration de plusieurs sites historiques touchés par le séisme

samedi, 29 juin, 2024 à 18:08

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a effectué, vendredi, une visite de terrain à plusieurs sites historiques touchés par le séisme du 8 septembre dernier dans la province d’Al Haouz et la préfecture de Marrakech.

Province de Tata : lancement de projets d’approvisionnement en eau, de renforcement de la santé et de promotion du tourisme

samedi, 29 juin, 2024 à 0:02

Des projets de renforcement de l’offre de santé, d’approvisionnement en eau potable et de promotion du tourisme ont été lancés, vendredi dans la province de Tata, dans le cadre d’une visite du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, à la tête d’une importation délégation gouvernementale.

Des diplomates des USA et de la Norvège saluent le rôle “efficace et stratégique” de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus

vendredi, 28 juin, 2024 à 23:57

Le conseiller politique à l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, David Fisher, et la Cheffe de mission adjointe de l’ambassade du Royaume de Norvège au Maroc, Sleigh Samanthe Vivatne, ont exprimé leur admiration et leur appréciation du rôle “efficace et stratégique” joué par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus en matière de réinsertion des pensionnaires des établissements pénitentiaires et des centres de protection de l’enfance.