Le Conseil de gouvernement adopte trois projets de décrets relatifs au secteur de la justice

Le Conseil de gouvernement adopte trois projets de décrets relatifs au secteur de la justice

dimanche, 20 octobre, 2024 à 21:41

Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni vendredi à l’issue des travaux du conseil des ministres, a adopté trois projets de décrets relatifs au secteur de la justice, présentés par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Il s’agit du projet de décret n° 2.24.485 portant diverses mesures relatives aux magistrats et aux attachés de justice, indique un communiqué du ministère délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement.

Il s’agit également du projet de décret n° 2.24.955 modifiant et complétant le décret n° 2.11.473 du 15 Chaoual 1432 (14 septembre 2011) portant statut particulier du corps du secrétariat de greffe, et du projet de décret n° 2.24.956 relatif aux indemnités pour les heures supplémentaires du corps du secrétariat de greffe.

Lire aussi

Dakhla: Coup d’envoi de la 1ère édition de la compétition nationale et internationale de pêche sportive

dimanche, 20 octobre, 2024 à 19:59

Le coup d’envoi de la 1ère édition de la compétition nationale et internationale de pêche sportive “Surf Casting No Kill”, a été donné, samedi à Dakhla.

Espagne: Consulat mobile au profit de la communauté marocaine à Valladolid

dimanche, 20 octobre, 2024 à 12:58

Le Consulat général du Maroc à Madrid a déployé, samedi, un consulat mobile à Valladolid (nord-ouest de l’Espagne) pour fournir plusieurs services consulaires aux membres de la communauté marocaine résidant dans cette ville et sa région.

Le Secrétaire général de l’ONU prend note du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

dimanche, 20 octobre, 2024 à 10:41

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, s’est référé dans son dernier rapport au Conseil de sécurité sur le Sahara marocain, à la lettre adressée par le président français Emmanuel Macron à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soutenant l’autonomie sous souveraineté marocaine comme unique cadre de résolution du différend autour du Sahara marocain.