Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi sur la transhumance pastorale, la gestion et l’aménagement des espaces pastoraux

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi sur la transhumance pastorale, la gestion et l’aménagement des espaces pastoraux

vendredi, 20 mars, 2015 à 9:53

Rabat- Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane, a adopté le projet de loi no 113-13 relatif à la transhumance pastorale, la gestion et l’aménagement des espaces pastoraux.

Ce projet de loi présenté par le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime vise la mise en place d’un cadre juridique des terrains de parcours au Royaume, qui couvrent 53 millions ha hors forêts et 9 millions ha dans le domaine forestier et alfatier, a souligné M. Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication, porte- parole du gouvernement.
Ces terrains de parcours sont situés dans leur majorité en zones semi-arides et arides et constituent les principales ressources pastorales pour les populations se trouvant dans ces zones, a-t-il ajouté à l’issue du Conseil de gouvernement.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

lundi, 2 septembre, 2024 à 17:37

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).