Cité parmi les pays cibles des organisations terroristes, le Maroc se dote d’un dispositif de vigilance et vient en soutien à son allié les Emirats Arabes Unis (Mezouar)

Cité parmi les pays cibles des organisations terroristes, le Maroc se dote d’un dispositif de vigilance et vient en soutien à son allié les Emirats Arabes Unis (Mezouar)

mercredi, 29 octobre, 2014 à 15:51

Rabat – Le soutien actif qu’apportera le Maroc aux Emirats Arabes Unis dans leur lutte contre le terrorisme, conformément aux Très Hautes Instructions Royales, est une initiative solidaire vis-à-vis d’un pays frère, a souligné mercredi le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar.

“Il est à rappeler que le Maroc a été cité, nommément, comme pays cible, par les organisations terroristes. Son plan de vigilance interne comme son action solidaire avec un pays frère et ami, les Emirats Arabes Unis, s’inscrivent dans le cadre de sa contribution agissante dans la lutte contre le terrorisme, au niveau de ses sources et des foyers dans lesquels il cherche à se développer”, a affirmé M. Mezouar, qui intervenait lors d’une conférence de presse conjointe avec les ministres de l’Intérieur, M. Mohamed Hassad, et de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi.

Lire aussi

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Le Maroc s’incline face à l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine olympique de football s’est inclinée face à l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).