Le Chef du Gouvernement dénonce l’attentat terroriste contre le siège du journal “Charlie Hebdo”

Le Chef du Gouvernement dénonce l’attentat terroriste contre le siège du journal “Charlie Hebdo”

mercredi, 7 janvier, 2015 à 20:39

Rabat- Le Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane, a dénoncé l’attentat terroriste qui a visé mercredi le siège du journal “Charlie Hebdo” à Paris, faisant plusieurs victimes parmi les journalistes et les employés.

Dans un message adressé au Premier ministre français, Manuel Valls, le Chef du Gouvernement s’est dit “indigné” par tout acte criminel ou terroriste visant les citoyens français, dénonçant “cette attaque atroce”, indique un communiqué du département du Chef du Gouvernement.
M. Benkirane, qui a exprimé “sa solidarité totale” avec M. Valls ainsi qu’avec le peuple français, a indiqué que l’Islam est une religion de cohabitation, de tolérance et de paix et non pas une religion de crime et de vengeance, le félicitant pour sa position rejetant tout amalgame entre terrorisme et Islam.
Le Chef du Gouvernement a également demandé à M. Valls de transmettre ses condoléances aux familles des victimes, souhaitant au peuple français paix et sécurité ainsi qu’à l’ensemble des peuples de la planète.

Lire aussi

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Le Maroc s’incline face à l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine olympique de football s’est inclinée face à l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).

JO Paris : La délégation sportive marocaine motivée pour marquer une participation hautement distinguée (Chakib Benmoussa)

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:37

La délégation sportive marocaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est mobilisée et motivée pour marquer une participation hautement distinguée lors des Jeux Olympiques 2024, a souligné, samedi à Paris, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.