Biographie de M. Mohamed Abbou, ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, chargé du Commerce extérieur

Biographie de M. Mohamed Abbou, ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, chargé du Commerce extérieur

jeudi, 10 octobre, 2013 à 18:22

Rabat- M. Mohamed Abbou, que SM le Roi Mohammed VI a nommé jeudi, ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, chargé du Commerce extérieur, est né le 1er janvier 1959 à Taounate.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en industrie agro-alimentaire de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II de Rabat et d’un doctorat en chimie analytique de l’Université d’Aix Marseille, M. Abbou est professeur universitaire à la faculté des sciences et techniques de Fès depuis 1986.

Député de la province de Taounate depuis 1997, il est membre du bureau exécutif du Rassemblement National des Indépendants (RNI) depuis 2001. Il a également présidé le groupe parlementaire du RNI à la Chambre des représentants durant la 7ème législature (2002-2007).

M. Abbou est en outre président de la commune rurale de Beni Oulid (province de Taounate) depuis 1992, où il préside l’association locale de bienfaisance et co-préside l’association “Goutte d’eau” de la province de Taounate.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.