Biographie de Charafat Afilal, ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’eau

Biographie de Charafat Afilal, ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’eau

jeudi, 10 octobre, 2013 à 18:32

Rabat- Mme Charafat Afilal, que SM le Roi Mohammed VI a nommée jeudi, ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’eau, est née 1972 à Tétouan.

Mme Charafat Afilal a intégré la section Jeunesse du parti dès son jeune âge avant de devenir membre du bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme en 2000.

Lauréate de l’Ecole Mohammedia des ingénieurs (promotion 1997), elle a été élue en 2011 députée du Groupe du Progrès Démocratique et 8ème vice-président de la Chambre des représentants.

Ingénieur à l’ONEP, Mme Afilal avait été élue entre 1994-1999 membre du bureau national de la Jeunesse socialiste et occupé le poste de chargée de l’Unité de surveillance de l’environnement au Centre National de l’Energie, des Sciences et des Techniques Nucléaires (CNESTEN).

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.