Benkirane : Le MCC considère le Maroc en tant qu'”expérience réussie” sous la conduite de SM le Roi

Benkirane : Le MCC considère le Maroc en tant qu'”expérience réussie” sous la conduite de SM le Roi

jeudi, 26 septembre, 2013 à 20:16

New York- Le Millennium Challenge Corporation (MCC) considère les résultats “performants” réalisés par le Maroc en tant qu’expérience “réussie” sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, a déclaré jeudi à New York, le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

“Le MCC se félicite des résultats performants réalisés par le Royaume dans le cadre du programme Millenium Challenge Account (MCA)”, a souligné M. Benkirane, dans une déclaration à la presse à l’issue de sa participation à une conférence autour de “La transition économique en Afrique: des opportunités pour l’investissement privé”, à l’invitation du Président directeur général du MCC, Daniel Yohannes.

Il a fait observer que le MCC considère que le Maroc “occupe une place toute particulière” dans ce domaine.

Le Chef du gouvernement a précisé que le Royaume a été invité à cette rencontre internationale afin “de partager son expérience aboutie et encourager la communauté américaine des affaires à investir davantage sur le marché marocain”, notant que le Président du MCC, Daniel Yohannes “n’a pas manqué de mettre en avant la grande attractivité du Royaume en tant que destination des capitaux américains, un témoignage à l’égard d’un Maroc qui avance résolument dans son processus de développement”.

Lire aussi

Le président du Groupe de la Banque mondiale salue les progrès “exceptionnels” réalisés par le Maroc sous l’impulsion de SM le Roi

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:01

Le Président du Groupe de la Banque mondiale, Ajay Banga, a mis en avant les progrès socio-économiques “exceptionnels” réalisés au Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant que ces avancées sont appelées à se raffermir à la faveur du Nouveau modèle de développement.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.