Aucun cas d’infection par le virus Ebola n’a été détecté au Maroc, assure M. El Ouardi

Aucun cas d’infection par le virus Ebola n’a été détecté au Maroc, assure M. El Ouardi

jeudi, 4 septembre, 2014 à 19:35

Rabat – Aucun cas d’infection par le virus Ebola n’a été détecté au Maroc, a assuré le ministre de la santé, Houcine El Ouardi, ajoutant que les autorités sanitaires marocaines entretiennent un contact permanent avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ainsi qu’avec les pays ayant enregistré une propagation de la maladie.

Présentant un exposé sur les dangers du virus Ebola devant le Conseil du gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, le ministre de la Santé a indiqué à cet effet que son département a pris une série de mesures visant à élever le degrés de vigilance sanitaire en partenariat entre les différents départements concernés et à renforcer le contrôle au niveau des points frontaliers, outre l’adoption de mesures spéciales en perspective de l’organisation au Maroc de manifestations internationales, notamment celles à caractère sportif, en l’occurrence la coupe du monde des clubs et la coupe d’Afrique des nations.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).

“Semaine l’Afrique des Solutions”: La deuxième édition du 17 au 19 octobre à Rabat (organisateurs)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:45

La deuxième “Semaine l’Afrique des Solutions” (SAS-2024), un événement international qui présente des solutions innovantes entièrement dédiées au développement du continent, se tiendra du 17 au 19 octobre prochain à Rabat, apprend-on auprès des organisateurs.

Conformément à la Haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc prêt à partager son expérience avec l’Indonésie et les pays africains (M. Bourita)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:24

“Conformément à la Haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Royaume du Maroc est prêt à mettre son expérience à profit pour renforcer le partenariat avec l’Indonésie et les pays africains amis, dans le cadre de la coopération Sud-Sud et trilatérale”, a indiqué, lundi à Bali, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.