Approbation d’un projet de décret portant création de l’Agence marocaine du médicament et des produits de santé

Approbation d’un projet de décret portant création de l’Agence marocaine du médicament et des produits de santé

jeudi, 11 juillet, 2024 à 17:41

Rabat – Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, le projet de décret n° 2.23.1055 portant application des dispositions de la loi n° 10.22 relative à la création de l’Agence marocaine du médicament et des produits de santé.

Présenté par le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, ce projet de décret vise, en premier lieu, à confier la tutelle de l’Agence marocaine du médicament et des produits de santé à l’autorité gouvernementale chargée de la santé, a expliqué, le ministre chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustafa Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Ce projet de décret, s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Directives Royales visant la refonte du système national de  santé et la concrétisation des dispositions de la loi n° 10.22 précitée, a ajouté le ministre.

Lire aussi

Casablanca : La coopération économique au centre d’une rencontre entre hommes d’affaires marocains et ougandais

lundi, 15 juillet, 2024 à 22:38

Les moyens et les perspectives de développement de la coopération économique et commerciale entre hommes d’affaires marocains et ougandais, ont été au cœur d’une rencontre organisée lundi par la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de Casablanca–Settat (CCIS-CS).

Gestion des ressources hydriques : M. Sadiki fait le point avec les professionnels du secteur

lundi, 15 juillet, 2024 à 22:16

La gestion des ressources hydriques a été au centre des discussions, lundi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, et les représentants du secteur agricole.

La CNDP reçoit le Conseil des Pharmaciens Biologistes et la Chambre Syndicale des Biologistes

lundi, 15 juillet, 2024 à 21:27

Après le courrier envoyé à certains laboratoires d’analyses médicales, la Commission Nationale de contrôle de la protection des Données à caractère Personnel (CNDP) a reçu, mardi 2 juillet 2024, le Conseil des Pharmaciens Biologistes et la Chambre Syndicale des Biologistes, indique la CNDP dans un communiqué.