Affaire du dénommé Galvan : Réunion à Madrid entre des responsables du ministère de la Justice et leurs homologues espagnols

Affaire du dénommé Galvan : Réunion à Madrid entre des responsables du ministère de la Justice et leurs homologues espagnols

mardi, 6 août, 2013 à 16:55

Madrid – Une réunion entre des responsables du ministère de la Justice et des Libertés et leurs homologues espagnols a débuté, mardi après-midi à Madrid, pour examiner la question du dénommé Daniel Galvan Fina, condamné pour pédophilie au Maroc et dont la grâce lui a été retirée.

Prennent part à cette réunion le chef du cabinet du ministre de la Justice et des libertés, Mohamed Benalilou, le directeur général des Affaires pénales et des grâces, Mohamed Abdennabaoui, et le directeur général de la coopération juridique internationale au ministère espagnol de la Justice, Angel Llorente.

Suite au retrait de la grâce royale dont avait bénéficié le dénommé Daniel Galvan et aux Hautes instructions royales données au ministre de la justice et des libertés à l’effet d’examiner avec son homologue espagnol les suites à donner au retrait de cette grâce, le ministre de la justice et des libertés, M. Mustapha Ramid, a pris contact avec son homologue espagnol, Alberto Ruiz Gallardon, à ce sujet.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.