Adoption en conseil de gouvernement d’un accord entre le Maroc et le Système d’intégration d’Amérique centrale

Adoption en conseil de gouvernement d’un accord entre le Maroc et le Système d’intégration d’Amérique centrale

jeudi, 18 décembre, 2014 à 21:56

Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a approuvé un accord entre le Maroc et le Système d’intégration d’Amérique centrale (SICA), relatif à l’admission du Royaume en tant que membre observateur, hors de la région, au sein de ce groupement régional.

Présenté par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, cet accord permet au Maroc de prendre part, en sa qualité de membre observateur, hors de la région, aux réunions des présidents et/ou au conseil des ministres, relatives à la promotion de l’intégration et de la coopération pour le développement durable de la région, dans divers domaines économiques, technologiques, scientifiques, environnementaux et humains, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Lire aussi

Rentrée scolaire: M. Benmoussa visite plusieurs établissements dans la région Casablanca-Settat

samedi, 31 août, 2024 à 20:46

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a effectué, samedi, une visite de terrain au niveau des établissements nouvellement créés et ceux réhabilités dans la région Casablanca-Settat en prévision de la rentrée scolaire 2024/2025.

Es-Semara: Sensibilisation à l’importance de la préservation des ressources en eau et aux dangers de baignade dans les lacs

samedi, 31 août, 2024 à 18:35

Une campagne de sensibilisation à l’importance de la préservation des ressources en eau et aux dangers de baignade dans les lacs a été organisée, récemment à Es-Semara.

Coupe du monde féminine U20 : à la veille de leur premier match, les joueuses marocaines “motivées et ambitieuses” (Jorge Vilda)

samedi, 31 août, 2024 à 17:11

Les joueuses de la sélection féminine marocaine U-20 sont “motivées, ambitieuses, confiantes et désireuses d’entrer en compétition” à la veille de leur premier match au titre de la Coupe du monde féminine U20, qui commence ce samedi en Colombie, a affirmé l’entraîneur de l’équipe marocaine, Jorge Vilda.