17 villes seraient annoncées sans bidonvilles en 2013 (Benabdellah)

17 villes seraient annoncées sans bidonvilles en 2013 (Benabdellah)

mardi, 22 octobre, 2013 à 19:33

Rabat- Dix-sept villes pourraient être annoncées sans bidonvilles au cours de cette année, a déclaré, mardi, le ministre de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nabil Benabdellah.

En réponse à une question du groupe Istiqlali de l’unité et de l’égalitarisme à la Chambre des représentants sur la lutte contre les bidonvilles, M. Benabdellah a précisé que 11 villes seront également déclarées l’année prochaine sans bidonvilles, ce qui signifie l’amélioration des conditions de vie de milliers de familles.

La lutte contre les bidonvilles progresse malgré les difficultés et contraintes qui entravent ce chantier, dont la prolifération des pratiques de vente, d’acquisition et de spéculation et les problèmes que connaît le holding Al Omrane, a affirmé le ministre, invitant tous les intervenants à déployer davantage d’efforts pour “éliminer tous les foyers de tension”.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.