Les “excellents rapports” entre SM le Roi et le souverain espagnol donnent “une impulsion importante” à la dynamique des relations bilatérales (Mezouar)

Les “excellents rapports” entre SM le Roi et le souverain espagnol donnent “une impulsion importante” à la dynamique des relations bilatérales (Mezouar)

jeudi, 24 octobre, 2013 à 17:27

Madrid – Les “excellents rapports” liant SM le Roi Mohammed VI et le Roi Juan Carlos donnent “une impulsion importante” à la dynamique des relations de coopération entre le Maroc et l’Espagne, a affirmé, jeudi à Madrid, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar.

Dans une déclaration à MAP-Madrid à l’issue de l’audience que lui a accordé le Souverain espagnol, M. Mezouar a indiqué que le Roi Juan Carlos a tenu à s’assurer de la bonne dynamique enclenchée dans les relations bilatérales et du “contact permanent” maintenu entre les gouvernements des deux pays, faisant part de sa “pleine attention” à l’égard du Maroc.

Lors de cette audience, le Roi Juan Carlos s’est également assuré des efforts déployés par les responsables marocains et espagnols au bénéfice des deux pays, a précisé le ministre, ajoutant que le Souverain espagnol l’a chargé de transmettre ses salutations fraternelles à SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.