Tunisie: Marzouki décrète un deuil national de trois jours après la mort de six gendarmes dans des affrontements à Sidi Bouzid

Tunisie: Marzouki décrète un deuil national de trois jours après la mort de six gendarmes dans des affrontements à Sidi Bouzid

mercredi, 23 octobre, 2013 à 22:23

Tunis – Le président tunisien provisoire, Moncef Marzouki a décrété, mercredi soir, un deuil national de trois jours à partir de jeudi 24 octobre avec mise en berne du drapeau national sur tous les bâtiments officiels suite à la mort de six membres des forces de sécurité lors d’affrontements avec un groupe armé à Sidi Bouzid (Centre-Ouest).

“Cette décision intervient à la suite de la mort de six gardes nationaux tombés en martyrs lors des affrontements armés qui ont eu lieu mercredi dans la délégation de Sidi Ali Ben Aoun à Sidi Bouzid entre les gardes nationaux et des terroristes armés”, précise un communiqué de la présidence de la République tunisienne.

Selon une source policière, les gendarmes ont essuyé des tirs alors qu’ils allaient effectuer une descente dans une maison de Sidi Ali Ben Aoun.

 

Lire aussi

Le Maroc, un “partenaire solide” pour le Brésil (responsable brésilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 14:02

Le Royaume du Maroc s’est érigé en “partenaire solide” pour le Brésil en Afrique et dans le monde arabe, a affirmé M. Antonio Augusto Martins Cesar, Directeur du Département Afrique au ministère brésilien des Affaires étrangères.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, a accompli des progrès “impressionnants” (Ex-Secrétaire d’Etat adjoint américain)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 12:37

Sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc a accompli des progrès “impressionnants”, a indiqué l’ancien Secrétaire d’Etat adjoint américain pour le Proche-Orient, Jeffrey Feltman.

JO-2024 (Boxe/75 kg): La Marocaine Khadija El Mardi qualifiée pour les quarts de finale

mercredi, 31 juillet, 2024 à 12:32

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi s’est qualifiée, mercredi, pour les quarts de finale de la catégorie des moins 75 kg, lors des Jeux olympiques Paris-2024.