SAR la Princesse Lalla Meryem préside la cérémonie d’inauguration du Bazar international de bienfaisance du cercle diplomatique de Rabat

SAR la Princesse Lalla Meryem préside la cérémonie d’inauguration du Bazar international de bienfaisance du cercle diplomatique de Rabat

samedi, 5 décembre, 2015 à 12:11

Rabat – SAR la Princesse Lalla Meryem a présidé, samedi au Théâtre national Mohammed V, la cérémonie d’inauguration du Bazar international de bienfaisance du Cercle diplomatique de Rabat, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Après avoir coupé le ruban symbolique annonçant l’ouverture du Bazar, SAR la Princesse Lalla Meryem a visité les différents stands du Bazar de bienfaisance où est exposée une grande variété de produits provenant de plus d’une trentaine de pays.
A cette occasion, des explications ont été fournies à Son Altesse Royale sur les projets réalisés par le Cercle diplomatique.
Dans une allocution de circonstance, la présidente du Cercle diplomatique et épouse de l’ambassadeur du Royaume Hachémite de Jordanie au Maroc, Mme Mouna Rifai a présenté ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour avoir bien voulu accorder Son Haut Patronage à cette rencontre annuelle de bienfaisance.
Elle a également exprimé sa gratitude à SAR la Princesse Lalla Meryem pour la Sollicitude dont Son Altesse Royale ne cesse d’entourer le Cercle diplomatique et pour Sa présence à la cérémonie d’inauguration du Bazar qui se veut une occasion pour récolter des fonds destinés à soutenir des projets de bienfaisance au Maroc.
Au terme de cette cérémonie, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a posé pour une photo-souvenir.
A son arrivée, SAR la Princesse Lalla Meryem a passé en revue un détachement de la Garde municipale qui rendait les honneurs, avant d’être saluée par la ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Bassima Hakkaoui, par la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida, ainsi que par d’autres personnalités.
Le Bazar international du Cercle diplomatique est une véritable tradition qui fait partie de la vie sociale de la capitale du Royaume depuis plus d’une vingtaine d’années. Il s’agit de l’activité star du Cercle diplomatique, dont les membres, à savoir les conjoints des chefs de missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales, se rassemblent autour d’un idéal commun celui d’aider les plus vulnérables et les plus démunis.
Le Bazar international se présente comme le moyen le plus important de récolter des fonds pour soutenir les ONGs marocaines qui travaillent dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural.
Des produits variés et attrayants en provenance de plusieurs régions du monde (Afrique, Amérique, Asie, Europe, Moyen-Orient), sont proposés cette année à la vente dans les divers stands du Bazar, qui connait la participation de coopératives féminines marocaines qui exposent à la vente des produits artisanaux et des produits du terroir. Un geste du Cercle diplomatique visant à soutenir ces femmes et à promouvoir leurs conditions.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.