M. Mezouar reçu à Dakar par le président sénégalais

M. Mezouar reçu à Dakar par le président sénégalais

mardi, 22 octobre, 2013 à 0:04

Dakar- Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, en visite de travail et d’amitié au Sénégal, a été reçu lundi à Dakar, par le président de la République, M. Macky Sall.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette audience, M. Mezouar a indiqué que cette rencontre a été l’occasion pour le président Sénégalais de transmettre à SM le Roi Mohammed VI, un message d’amitié, tout en réitérant l’engagement indéfectible du Sénégal aux côtés du Maroc pour la préservation de son intégrité nationale.

Le président Sénégalais a également mis en lumière l’action du Sénégal auprès des Etats africains frères et amis du Maroc pour que cette question soit traitée le plus rapidement possible et pour que le Royaume retrouve sa place naturelle au sein de l’Union Africaine, a ajouté le ministre, faisant part de l’intérêt accordé par le Sénégal au partenariat avec le Maroc dans divers domaines jugés stratégiques.

Cette audience a été également l’occasion pour M. Mezouar d’exprimer au président Sénégalais les vifs remerciements du Maroc pour le soutien et l’appui du Sénégal, au Royaume en ce qui concerne la question du Sahara marocain

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.