Arrivée à Dakar de M. Mezouar pour une visite de travail et d’amitié

Arrivée à Dakar de M. Mezouar pour une visite de travail et d’amitié

lundi, 21 octobre, 2013 à 9:08

Dakar – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, est arrivé dimanche soir à Dakar dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié au Sénégal au cours de laquelle il sera reçu par le président sénégalais, M. Macky Sall.

A son arrivée à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar, M. Mezouar a été accueilli notamment par le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, ainsi que par l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, Taleb Barrada.

Lors de son séjour dans la capitale sénégalaise, M. Mezouar aura des entretiens notamment avec son homologue sénégalais et la présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Tall.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, M. Mezouar a souligné que les relations “fraternelles et amicales” unissant le Royaume et le Sénégal s’inscrivent en droite ligne de la vision de SM le Roi Mohammed VI visant le renforcement du partenariat Sud-Sud dans les divers domaines politique, culturel et économique.

Sur cette même lignée, le ministre s’est félicité de l'”excellence” des relations entre les deux pays et de la convergence de leurs points de vue sur les questions africaines et internationales d’intérêt commun, rappelant que “le Sénégal, un pays allié du Maroc, a toujours soutenu, avec conviction et détermination, notre cause nationale et l’intégrité nationale du Royaume”.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.