Le ministre espagnol de l’Intérieur salue la coopération avec le Maroc en matière de lutte contre l’immigration clandestine

Le ministre espagnol de l’Intérieur salue la coopération avec le Maroc en matière de lutte contre l’immigration clandestine

mercredi, 16 octobre, 2013 à 20:58

Madrid – Le ministre espagnol de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, a salué, mercredi, les relations de coopération entre le Maroc et l’Espagne en matière de lutte contre l’immigration clandestine.

Le ministre espagnol, qui s’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration d’un centre de coordination pour la surveillance maritime des côtes et des frontières à Madrid, s’est félicité du niveau de la coopération avec le Maroc dans la lutte contre le trafic des êtres humains.

Il a, dans le même contexte, mis l’accent sur l’importance de la collaboration d’autres pays concernés par ce phénomène pour contrôler les flux migratoires illégaux et éviter des pertes humaines.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».