Près de 842 millions de personnes souffrent de faim chronique dans le monde (ONU)

Près de 842 millions de personnes souffrent de faim chronique dans le monde (ONU)

mercredi, 16 octobre, 2013 à 14:26

Genève – Un total d’environ 842 millions de personnes, soit plus d’une personne sur huit, souffrent de faim chronique dans le monde, selon le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM).

Dans un communiqué à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation (16 octobre), le PAM souligne que 2 milliards de personnes sont privées des vitamines et minéraux dont elles ont besoin pour mener une vie saine.

D’après l’instance onusienne, si la communauté internationale investissait 1,2 milliard de dollars par an sur une période de cinq ans pour réduire les carences en micronutriments, les bénéfices générés en termes de santé, la baisse de la mortalité infantile et l’impact positif sur les revenus pourraient atteindre 15,3 milliards de dollars.

 

Lire aussi

Signature du procès-verbal d’un accord entre le ministère de la Santé et les syndicats

mercredi, 24 juillet, 2024 à 8:42

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a signé, mardi sur délégation du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le procès-verbal d’un accord entre le ministère et les syndicats représentés dans le secteur de la santé.

Essaouira Investor Day: La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement (M. Baraka)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:54

La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement, a indiqué, mardi à Essaouira, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.

Le ministère de la Justice a veillé à l’élaboration du projet de loi relatif à la procédure civile selon une méthodologie participative élargie (M. Ouahbi)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:21

Le ministère de la Justice a veillé à élaborer le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile, selon une méthodologie participative élargie, incluant les avis des différentes parties prenantes du secteur judiciaire, a affirmé, mardi à la Chambre des représentants, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.