Le président Obama offre ses voeux les meilleurs aux Musulmans du monde à l’occasion de l’Aid al-Adha

Le président Obama offre ses voeux les meilleurs aux Musulmans du monde à l’occasion de l’Aid al-Adha

mardi, 15 octobre, 2013 à 16:09

Washington – Le président américain Barack Obama a fait part, mardi, de ses voeux les meilleurs aux Musulmans du monde à l’occasion de l’Aid al-Adha, et félicité ceux qui accomplissent cette année le rite du Hajj dans les Lieux Saints de l’Islam.

La Première Dame “Michelle (Obama) et moi étendons nos meilleurs voeux pour un joyeux Aid al-Adha aux Musulmans à travers le monde et félicitons ceux qui accomplissent le Hajj cette année”, a indiqué le président américain dans un communiqué diffusé par la Maison Blanche.

M. Obama a tenu à rappeler que les Musulmans d’Amérique comptent parmi les plus de trois millions de Pèlerins musulmans formant “l’un des rassemblements les plus grands et les plus diversifiés du monde”, soulignant que ce rituel sacré nous rappelle “les origines communes des religions hébraïques du monde”.

 

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.