Pèlerinage à La Mecque: 1,5 million de pèlerins en prière sur le Mont Arafat

Pèlerinage à La Mecque: 1,5 million de pèlerins en prière sur le Mont Arafat

lundi, 14 octobre, 2013 à 9:09

Mont Arafat (Arabie saoudite)- Près de 1,5 million de pèlerins se rassemblaient lundi sur le Mont Arafat, qui se déroule sans incident.

Les fidèles ont commencé dès le lever du jour à affluer vers le Mont Arafat, également appelé “Jebal Al-Rahma” (Mont de la Miséricorde).

Le gouverneur de La Mecque, le prince Khaled al-Fayçal, président du Comité central du pèlerinage, a annoncé que près de 1,5 million de fidèles participaient au pèlerinage de cette année. Au total, 1,38 million de pèlerins sont arrivés de l’étranger et 117.000 fidèles de l’intérieur du royaume ont été autorisés à y participer, a-t-il précisé.

Le nombre des fidèles a baissé de plus de 50 pc, par rapport aux 3,2 millions de pèlerins de l’an dernier.

Le Haj se déroule sans incident et aucun cas du coronavirus MERS, qui a fait 60 morts dans le monde, dont 51 en Arabie saoudite, n’a été enregistré, selon les autorités saoudiennes.

Lire aussi

Signature du procès-verbal d’un accord entre le ministère de la Santé et les syndicats

mercredi, 24 juillet, 2024 à 8:42

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a signé, mardi sur délégation du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le procès-verbal d’un accord entre le ministère et les syndicats représentés dans le secteur de la santé.

Essaouira Investor Day: La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement (M. Baraka)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:54

La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement, a indiqué, mardi à Essaouira, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.

Le ministère de la Justice a veillé à l’élaboration du projet de loi relatif à la procédure civile selon une méthodologie participative élargie (M. Ouahbi)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:21

Le ministère de la Justice a veillé à élaborer le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile, selon une méthodologie participative élargie, incluant les avis des différentes parties prenantes du secteur judiciaire, a affirmé, mardi à la Chambre des représentants, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.