Deux établissements marocains au Top 10 des banques africaines en 2013

Deux établissements marocains au Top 10 des banques africaines en 2013

dimanche, 13 octobre, 2013 à 12:11

Paris- Deux établissements marocains figurent au Top 10 des banques africaines en 2013, selon un classement exclusif réalisé par l’hebdomadaire international “Jeune Afrique”.

Ce classement, publié dimanche dans un spécial “Finance”, montre que deux banques marocaines sont au top 10 à savoir Attijariwafa Bank (7-ème) et la Banque populaire (8-ème) qui a acquis la moitié du capital du groupe ouest-africain Banque Atlantique, réalisant ainsi la principale opération en Afrique du Nord en 2012.

Par ailleurs, cinq autres établissements marocains figurent parmi les 200 premières banques africaines en 2013.

Il s’agit de la Banque marocaine du commerce extérieure (11-ème), suivie de la Société générale Maroc (28-ème), la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (33-ème), Crédit du Maroc (50-ème) et le Crédit immobilier et hôtelier (61-ème), indique l’hebdomadaire.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc s’impose comme “modèle de progrès” et “force pour la paix” (Samantha Power)

mardi, 30 juillet, 2024 à 17:09

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est devenu un “modèle de progrès” et une “force cruciale pour la paix et le développement” dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, a affirmé l’Administratrice de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Samantha Power.

Fête du Trône: Inauguration d’un arrondissement de police à Marrakech

mardi, 30 juillet, 2024 à 17:05

Le nouveau siège de l’arrondissement de police 25 “El Fekhara”, relevant du district de police Sidi Youssef Ben Ali à Marrakech, a été inauguré, mardi, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Fête du Trône : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste et un bloc-feuillet commémoratifs

mardi, 30 juillet, 2024 à 15:58

Le groupe Barid Al-Maghrib a émis un timbre-poste et un bloc-feuillet utilisant un procédé innovant, en commémoration du 25ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.