Vers l’édification d’un grand parti de gauche (Lachgar)

Vers l’édification d’un grand parti de gauche (Lachgar)

mardi, 4 juin, 2013 à 13:27

Rabat – Le processus de fusion entre l’Union socialiste des Forces populaires (USFP), le parti socialiste (PS) et le parti travailliste (PT) n’est dirigé contre personne, mais vise plutôt l’édification d’un grand parti de gauche, a indiqué Driss Lachgar, premier secrétaire de l’USFP.

M . Lachgar qui était mardi l’invité du Forum de la MAP aux côtés de MM. Abdelkarim Benatiq, secrétaire général du Parti travailliste (PT) et Moulay Ahmed Iraqi, secrétaire général adjoint du Parti socialiste (PS), a affirmé que cette initiative vise également à renouer avec le rôle historique de la Gauche.

De son côté, le secrétaire général du PT, Abdelkrim Benatiq, a indiqué que la fusion entre l’USFP, le PS et le PT ambitionne la mise en place d’un projet de société moderniste, progressiste, capable de faire face aux forces conservatrices et nécessite un rassemblement de la gauche.

 

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».