Aid Al Adha: campagne de sensibilisation aux accidents de la route, du 14 au 20 octobre

Aid Al Adha: campagne de sensibilisation aux accidents de la route, du 14 au 20 octobre

samedi, 12 octobre, 2013 à 9:40

Rabat- Le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) organise, du 14 au 20 octobre courant, une opération intégrée de communication et de sensibilisation aux dangers des accidents de la route, à l’occasion de l’Aid Al Adha qui se caractérise par l’intensification du trafic dans les gares routières et la hausse de la demande sur les moyens de transport.

Cette campagne, destinée aux voyageurs, propriétaires et conducteurs d’autocars de transport public ainsi qu’au grand public, a pour objectif d’inciter les conducteurs à respecter le code de la route et de faire connaître aux voyageurs leurs droits et devoirs, tout en les exhortant à programmer leurs déplacements le plus tôt possible afin d’éviter l’encombrement que connaissent les gares routières durant la période d’Al Aid, indique vendredi un communiqué de la CNPAC.

Et d’ajouter que cette initiative a également pour but de sensibiliser les propriétaires et conducteurs des autocars et les usagers des véhicules de tourisme aux dangers des accidents de la route, et d’accompagner les efforts du ministère de l’Equipement et du transport en la matière.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».