Il y aura plus de 3 millions de réfugiés syriens à la fin de l’année (HCR)

Il y aura plus de 3 millions de réfugiés syriens à la fin de l’année (HCR)

vendredi, 11 octobre, 2013 à 15:24

Genève – Le nombre de réfugiés syriens vers les pays voisins devrait passer à plus de 3 millions à la fin de l’année 2013, mais au rythme actuel situé entre 5.000 et 6.000 départs quotidiens, a indiqué vendredi le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

“Avec les violences qui continuent à faire rage dans le pays, on s’attend à ce que davantage d’individus et de familles quittent le pays pour trouver refuge dans les pays frontaliers”, a déclaré à la presse la porte-parole du HCR, Melissa Fleming.

Le report à maintes reprises de la Conférence Genève II pour la paix en Syrie a poussé l’agence onusienne à lancer un appel à la communauté internationale pour le partage du fardeau qui pèse sur les pays accueillant les réfugiés.

Pis encore, l’ONU s’attend à ce que le nombre de réfugiés augmente de deux millions l’an prochain, à raison d’au moins un Syrien sur cinq vivant en exil, et que 2,25 millions d’autres fuient à l’intérieur même du pays.

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.