Biadillah: Il était souhaitable que le projet de loi organique sur les régions soit soumis au parlement

Biadillah: Il était souhaitable que le projet de loi organique sur les régions soit soumis au parlement

vendredi, 11 octobre, 2013 à 8:54

Rabat- Le président de la Chambre des conseillers, M. Mohamed Cheikh Biadillah, a affirmé qu’il était souhaitable que le gouvernement soumette au parlement le projet de loi organique sur les régions pour permettre le renouvellement de la Chambre des conseillers, comme cela a été le cas pour la Chambre des représentants à l’occasion d’élections anticipées.

Le gouvernement a “tardé à présenter les projets de loi organiques relatifs à l’application de la Constitution, notamment ceux relatifs à l’encadrement de l’action du gouvernement, aux finances et à la région pour renouveler la chambre des conseillers, à l’instar de celle des représentants à l’occasion d’élections anticipées”, a souligné dans un entretien à la MAP M. Biadillah, à l’occasion de la rentrée parlementaire.

M. Biadillah a relevé, toutefois, que la chambre des conseillers, au même titre que d’autres institutions telles que la Cour constitutionnelle et la Cour des Comptes, travaillent dans le cadre de la nouvelle Constitution et dans des “conditions normales de transition”, ajoutant que d’autres pays ont vécu la même situation.

S’agissant du règlement intérieur de la Chambre des conseillers, M. Biadillah a indiqué qu’une nouvelle proposition de règlement intérieur a été présentée mais son examen “reporté à trois reprises à la demande de certains groupes parlementaires”.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.