Les 113 pèlerins marocains interdits de sortie de l’aéroport de Jeddah auraient été victimes d’escroquerie (ambassade)

Les 113 pèlerins marocains interdits de sortie de l’aéroport de Jeddah auraient été victimes d’escroquerie (ambassade)

jeudi, 10 octobre, 2013 à 17:58

Rabat- Les 113 pèlerins marocains interdits de sortie, mercredi, de l’aéroport de Jeddah pour cause de non respect de la procédure administrative, auraient été victimes d’une escroquerie de la part d’agences de voyages, a indiqué jeudi un communiqué de l’ambassade du Royaume du Maroc en Arabie Saoudite.

“Selon les premières investigations, les citoyens marocains (pèlerins) auraient été victimes d’une escroquerie de la part d’agences de voyage qui leur auraient délivré des visas relevant du quota de pèlerinage attribué à la Mauritanie”, lit-on dans une mise au point de l’ambassade parvenue à la MAP.

La même source précise que les services de l’ambassade ont avisé les autorités saoudiennes compétentes en vue de trouver une issue à ce problème “compte tenu de la bonne foi de ces citoyens”, ajoutant que les services consulaires de Jeddah se trouvent aux côtés de ces pèlerins pour leur apporter le soutien nécessaire en attendant la décision saoudienne.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».